Avoir le contrôle sur l’humidité et les polluants afin les éliminer

Retrouver l'atmosphère d'un environnement de qualité

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est devenue de plus en plus commune ces dernières années, et les techniques ne cessent d’évoluer.
Elle permet de renouveler en continu l'air de son logement et d'assurer ainsi santé et confort, tout en satisfaisant aux obligations réglementaires pour tous les logements construits après 1982.

 

Les Avantages

  • Un air plus sain
  • Avoir un contrôle total
  • Diminution des rejets de polluants
  • Meilleur pour votre santé

Comment ça marche ?

La ventilation mécanique contrôlée à pour principe de renouveler l'air dans votre logement. En particularité, dans les pièces sèches telles que le salon, les chambres ou le bureau. L'air est évacué à l'endroit où l'humidité et les mauvaises odeurs se concentrent, comme les WC, la salle de bain ou encore la cuisine.

L'air est constamment renouvelé et son coût n'est rien comparé à la qualité de l'atmosphère qui est sain.

 

VMC simple flux

Système le plus simple, généralement utilisé au sein de l'habitat individuel. Dans les pièces à vivre, des entrées d'air sont installées tandis que dans les pièces humides, des bouches d'extraction de l'air y sont placées.

L'air extérieur est aspiré vers les pièces sèches puis vers les pièces humides puis vers les bouches d'extraction. Le passage de l'air peut même se faire portes fermées

 

VMC double flux

Son principe est de réchauffer l'air introduit dans le logement en récupérant la chaleur de l'air évacué. L'économie sur les pertes d'énergie peut être de l'ordre de 70%, cela permet donc de réduire la facture de chauffage.

Nos partenaires et nos fournisseurs Rechercher par métier

Plomberie

Climatisation

Chauffage

Ventilation

Sanitaire

A propos de l'entreprise Hauville

Spécialiste dans les métiers du génie climatique depuis 1985 sur la place de Rouen, en Seine-Maritime, Antoine Hauville vous propose des solutions avec les plus grandes marques qui regroupe le chauffage, le traitement d'eau, la climatisation, la plomberie, les énergies nouvelles, et attache une grande importance à pérenniser ses installations par le biais de la maintenance.

Contact

La Prévotière | 604, rue Herbeuse
76230 Bois-Guillaume
Tél : 02 35 36 17 34
Fax : 02 35 36 34 87

Newsletter