Recycler les calories ambiantes pour chauffer et refroidir votre logement

Un réfrigérateur inversé

Dans un réfrigérateur, la chaleur, provenant des aliments tout juste rangés, est puisée à l'intérieur, avant d'être rejetée à l'extérieur. A l'inverse, les circuits de chauffage utilisant une pompe à chaleur ("PAC" ou "groupe thermodynamique") recueillent la chaleur gratuite emmagasinée dans l'environnement extérieur (sol, air eau souterraine), qui est récupérée à l'intérieur du logement.

 

Les Avantages

  • Source d'économies et équipement valorisé
  • Crédit d'impôt et TVA à 5,5%
  • Performance et rentabilité optimisées
  • 4 fois moins d'émission de CO2

 

Comment ça marche ?

Une PAC est constituée d'un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène. Celui-ci est à l'état liquide ou gazeux en fonction des organes qu'il traverse, à savoir l'évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur.

En amont, la PAC prélève un peu de chaleur (sol du jardin, air environnant, eau d'une nappe) pour augmenter le niveau de sa température et, en aval, restituer une température plus élevée dans le logement.

Nos partenaires et nos fournisseurs Rechercher par métier

Plomberie

Climatisation

Chauffage

Ventilation

Sanitaire

A propos de l'entreprise Hauville

Spécialiste dans les métiers du génie climatique depuis 1985 sur la place de Rouen, en Seine-Maritime, Antoine Hauville vous propose des solutions avec les plus grandes marques qui regroupe le chauffage, le traitement d'eau, la climatisation, la plomberie, les énergies nouvelles, et attache une grande importance à pérenniser ses installations par le biais de la maintenance.

Contact

La Prévotière | 604, rue Herbeuse
76230 Bois-Guillaume
Tél : 02 35 36 17 34
Fax : 02 35 36 34 87

Newsletter