Votre logement doit tout d'abord être bien isolé.

C'est le premier stade des économies d'énergies. Commencez par le plafond, les murs et les vitrages, ... 50 % de la chaleur s'envole par le toit ou les ouvertures dans une maison qui a une mauvaise isolation.

Savez-vous qu'en baissant d'1 degré la température de votre logement vous gagnerez jusqu'à 7% d'économie d'énergie ! Et cela d'autant plus dans notre région.

Si vous disposez de radiateurs à eau chaude ? Retirez la poussière et ne les couvrez pas, leur rendement (dit rendement d'émission) en sera meilleur. Vous pouvez gagner jusqu'à 10% d'économies d'énergie !

Une chaudière sans programmation est aujourd'hui inconcevable :

La nuit ou en dehors de l'occupation de votre logement, à quoi cela sert-il de chauffer à 20°C ? Savez-vous ce que représente ce temps d'inoccupation dans la semaine ? Calculons-le. Prenons une inoccupation de votre logement de 7 heures dans la journée et une réduction possible la nuit représentant 7 heures. Soit 14 heures par jour où un réduit de 20°C à 12 ou 14°C est possible. C'est simple, cela représente 14h/24h, soit 58% du temps. Alors, si votre chaudière n'a pas de programmation et de fonction "chauffage réduit" la nuit, dépêchez vous d'en faire installer une !

En revanche, si votre chaudière n'a pas de régulation d'eau en fonction de la température extérieure, idem, vous jetez l'argent par les fenêtres, car quelle que soit la température extérieure par exemple -5°C ou 14°C, vous envoyez toujours la même température dans les tuyaux. Installez vite une régulation/programmation. C'est également une des bases de la règlementation thermique.

A propos de l'entreprise Hauville

Spécialiste dans les métiers du génie climatique depuis 1985 sur la place de Rouen, en Seine-Maritime, Antoine Hauville vous propose des solutions avec les plus grandes marques qui regroupe le chauffage, le traitement d'eau, la climatisation, la plomberie, les énergies nouvelles, et attache une grande importance à pérenniser ses installations par le biais de la maintenance.

Contact

La Prévotière | 604, rue Herbeuse
76230 Bois-Guillaume
Tél : 02 35 36 17 34
Fax : 02 35 36 34 87

Newsletter